La garantie professionnelle pour les engins de chantier
Les engins de chantier se distinguent par leur double fonction d’instrument de travail et de véhicule. Indispensables et utiles à l’activité de la société, ces engins sont aussi extrêmement payant, ce qui fait que leurs propriétaires doivent penser à les assurer avant tout. Les engins de chantier relèvent de l’assurance voiture de la société quand ils sont utilisés comme véhicules. Alors ces engins sont utilisés comme outils de travail, ils peuvent alors être cause d’accidents liés à l’activité de la société ou l'entreprise.
Les garanties obligatoires à prévoir pour les engins de chantier :
Les engins de chantiers peuvent causer des dommages lors de leur circulation sur la route et au cours de leur utilisation en tant qu’outil . Ces engins sont couverts par le contrat d’assurance multirisque professionnelle tant qu’ils restent dans les locaux professionnels.
Mais, lorsque ces engins quittent l’enceinte de la société, il leur faut premièrement une assurance pour rouler sur le réseau routier français étant donné qu’il s’agit là d'engins terrestres à moteur.
Normalement, les engins de chantier ou véhicules de chantier doivent être assurés par :
- Une assurance responsabilité civile exploitation ou professionnelle pour couvrir les dommages causés durant l’utilisation de cet engin;
- Une assurance responsabilité civile qui permet de couvrir les dommages provoqués à des tiers au moment d’un accident de circulation .
Devis pour une assurance engins de chantier
N'hésitez plus à contacter nos experts en assurance auto et assurance engins de chantier pour plus d'informations.
Nos devis sont totalement gratuits
Assureurs partenaires
Axa, Allianz, Generali, MMA,APRIL,Solly Azar, Netvox, Zephir, 2MA, Amis 3F, Novelia