Axa assurance abandonne la course aux prix dans auto

Axa-assurance-abandonne-la-course-aux-prix-dans-auto

Axa assurance a reconnu avoir perdu plus de 30.000 contrats d’assurance automobile l'année dernière. Sous la pression des mutuelles et des bancassureurs , la guerre des tarif bat son plein.

La compagnie Axa assurance veut souffler un peu. Dans l’assurance auto, la compagnie a reconnu avoir perdu plus de 30.000 contrats l’année dernière en France. Mais celui qui était numéro un du secteur d'assurance auto il y a un peu plus de 10 ans a décidé, à l'avenir, qu’il ne se battrait plus sur toutes les balles. Sur le marché français d'assurance, le combat fait rage entre les les compagnies d’assurances, les bancassureurs, et les mutualistes, relevait Jacques de Peretti, PDG d’Axa France, à l’occasion de la présentation, Le 21 février des résultats du groupe français. Nous n’avons pas souhaité nous laisser emporter dans une guerre des tarif.

La concurrence des bancassureurs

La compétition déjà très tendue, s’est réellement encore accrue ces 10 dernières années sous la pression des banques. En raison des taux très bas, Les bancassureurs peinent à rentabiliser leurs traditionnelles activités de dépôts. Elles accélèrent pour gagner des nouveaux clients dans d’autres secteurs, dont l’assurance dommage. un autre assureur déploie alors depuis l’année dernière un partenariat avec la compagnie Matmut, sur la base d’une nouvelle société commune qui propose spécialement la couverture de sinistre auto. " Les banques ont un besoin d’attirer des nouveaux clients, avec leurs portefeuille client qui se vide, qu’elles affichent une politique très dynamique sur ces marchés, analyse un expert. Et les mutuelles réagissent en conséquence : pour un grand nombre d’entre elles, l'assurance auto est devenu leur raison d'être ". Par exemple, Covéa premier groupe dans l’assurance auto avec ses marques dans l'assurance Maaf, MMA et GMF, d’abandonner du terrain. Le groupe revendique près de 21 % de part de marché dans l’Hexagone et il continue à emporter de nouveaux contrats d'assurances – avec 61.000 nouveaux véhicules assurés en 2018.